À propos de L'Aparté

L’Aparté est né à la suite du mouvement #moiaussi (#metoo), alors que le besoin d’offrir une assistance aux personnes subissant du harcèlement ou des violences en milieu culturel est apparu.

Dans ce contexte, des associations professionnelles et des regroupements se sont réunis pour mettre en place un plan d’action visant à agir contre toutes formes de harcèlement dans l’industrie. L’Aparté est un des éléments de ce plan d’action.

Mission

Notre mission est d’offrir des services juridiques gratuits à toutes les personnes du milieu culturel et des communications qui font l’objet ou ont été témoins de harcèlement (psychologique ou sexuel) ou des violences au travail (agression sexuelle).

Pour ce faire, nous sommes en mesure d’accueillir, de soutenir, de diriger et d’accompagner notre clientèle à travers les différentes étapes et recours à entreprendre. Notre objectif consiste avant tout à bien comprendre vos besoins et à simplifier le processus juridique, médical, ou psychologique qui répondra le mieux à votre situation.

Nos services sont gratuits, confidentiels et indépendants des associations ou regroupements professionnels.

2018

Date de la première personne aidée

85+

Nombre de partenaires

30+

Formations offertes à travers le Québec

5

Avocat.e.s et spécialiste clinique.

L'équipe

Me Sophie Gagnon

Directrice générale de Juripop

Me Angelica Brachelente

Avocate et chargée de projet sénior

Me Jessica Proulx

Avocate sénior

Me Mykam Lemire-Théberge

Avocate

Me Charles-Éric Désîlets

Avocat

Flavie Desputeau

Spécialiste clinique

L’Aparté fait partie de la grande famille de Juripop.

Voir l'équipe complète
Aller au contenu principal