Des ressources ciblées pour vous guider

Accompagnements complémentaires

Plusieurs ressources communautaires offrent un accompagnement en cas d’agression sexuelle, d’acte criminel ou de harcèlement. Voici quelques-unes de ces ressources.

Centre d’Aide aux Victimes d’Acte Criminel (CAVAC)

Les CAVAC vous aident à surmonter les conséquences psychiques, sociales et psychologiques d’un acte criminel. Une intervenante peut vous accompagner lors de la dénonciation au poste de police.

Action Travail des Femmes

Organisme qui défend les droits des femmes en emploi, notamment en matière de discrimination.

Groupe d’Aide et d’Information sur le Harcèlement Sexuel au Travail (GAISHT)

Organisme d’aide aux victimes de harcèlement. Offre des informations par téléphone et du soutien.

La fondation des artistes

Cet organisme offre du soutien aux artistes et travailleur.ses culturels en difficulté. La fondation des artistes propose notamment un fonds de soutien psychologique, un fonds de soutien juridique et un fonds de soutien financier d’urgence aux travailleurs culturels des arts de la scène.

Accompagnement psychosocial

En cas de besoin psychosocial, plusieurs organismes communautaires offrent de l’aide, des interventions et du suivi psychosocial.

Centre d’Aide aux Victimes d’Acte Criminel (CAVAC)

Ce centre vient en aide aux victimes d’acte criminel, telle qu’une agression sexuelle ou du harcèlement criminel. Il n’est pas nécessaire d’avoir déposé une plainte au criminel pour avoir accès aux services. Les services sont confidentiels.

Centre pour les Victimes d’Agression Sexuelle de Montréal (CVASM)

Ce centre accompagne les victimes âgées de 18 ans et plus lorsque l’agression sexuelle est survenue dans les 12 derniers mois. Il offre du soutien médical, un suivi thérapeutique et de l’écoute. La ligne téléphonique sans frais pour victimes est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Aller au contenu principal